• La vie de l'école (Primaire)

    La vie de l'école (Primaire)

    Articles, vidéos, photos...






  • Ce midi, nous avons eu beaucoup de chance car nous avons eu une "Animation Smoothies" à la cantine avec Peggy, Charlotte et Cindy.

    Merci pour ce bon moment.... délicieux!

     

      


  • Merci aux enfants qui ont participé à la commémoration du 11 novembre. Ils ont bien chanté en compagnie des écoles Léo Lagrange et Salengro.

    A la suite, il a été possible de visiter l'exposition "regards croisés sur la reconstruction sur Armentières".

    N'hésitez pas à vous y rendre la semaine prochaine! Les enfants de l'école pourront s'y rendre et Mr Landler, papa d'Agathe les accueillera.


  • On ne s'ennuie pas à l'accueil du matin ou du soir... En plus des jeux de société, cette semaine Cathy a commencé une nouvelle activité manuelle, des tableaux de renards... l'atelier kapla, des constructions, des tournois de toupies...


  • Cette semaine, Estéban est notre "Mr Anti gaspillage", il aide les enfants de la cantine pour trier leur assiette, pour débarrasser. Merci Estéban !

    Cette semaine, les enfants de la cantine peuvent faire du volley avec Ivan en activité. Mardi c'était pour les CP-CE1-CE2 et vendredi midi c'était pour les CM1-CM2


  • Pour le jour de rentrée, nous avons eu une surprise à la cantine. L'équipe nous a préparé un repas spécial "Halloween"! Merci pour cette belle surprise!

     

     

      

     


  • Le mardi 17 octobre au matin, les élèves de CM1 A ont pris position de la cantine et ont mis la main à la pâte.

    En effet, en lien avec le programme de sciences sur l'origine et la transformation des aliments et en parallèle au projet d'école sur le corps et l'esprit, les élèves ont fabriqué du pain.

    Madame Anne-Laure, en stage dans la classe, leur a expliqué de manière théorique la transformation de la matière première "le blé" jusqu'au produit final "le pain". Les élèves ont pu donc mettre en pratique la recette de la fabrication du pain la semaine suivante.

    Ils ont commencé par mélanger les ingrédients : la farine, la levure du boulanger, le sel et l'eau. Puis, il se sont mis à pétrir la pâte pendant une bonne demi-heure. Les élèves ont du ensuite patienter une bonne heure et-demi avant de pouvoir se rendre compte du rôle des bonnes bactéries se trouvant dans la levure du boulanger et de son effet. Après ce temps de repos écoulé, les élèves ont réalisé différents pâtons que les dames de cantine (Mesdames Peggy et Charlotte) ont fait cuire dans les fours de la cantine de Saint Judes. L'après-midi, les petits boulangers ont pu repartir avec leur pain. Certains pains n'ont pas fait long feu et ont été immédiatement dégustés sur la route.


  • Cette semaine, à la cantine a eu lieu la semaine du goût. Peggy et Charlotte ont préparé une table avec des épices. Nous avons fait le jeu du "kim odorat". On a senti des épices pour retrouver le nom. Merci pour ce moment de découverte!

     

      


  • Les CM2 ont adoré la découverte des épices dans cette semaine de folie!


  • Hier, un représentant de l'association des bouchons d'amour est venu récupérer les bouchons de l'école. Plus de 500 litres de bouchons en 1 mois! Bravo!



  • L'année dernière, les délégués de cycle 3 ont souhaiter acheter des arbres fruitiers avec l'argent de la vente du papier recyclé. Ils sont arrivés! Un abricotier, un poirier, un framboisiers, un groseiller et un mûrier...
    Vivement la récole!

      


  • Le festival du livre commence demain, et pour toute la semaine. Venez découvrir les livres... Le matin de 8h00 à 8h45 et le soir de 16h30 à 18h00


  • Le début de la première récolte du miel de l'école...


  • Toute la semaine à la cantine, les enfants ont découvert la semaine de la carotte. Chaque jour de la semaine, la carotte a été  cuisiné différemment. (soupe à la carotte, carotte râpée, carotte cuite...) Pour cet évènement, Mr Carotte a fait une visite aux enfants. Un bon moment passé à la cantine


  • Sur le nouveau site, nous avons pu profiter de la nouvelle salle "Arc en Ciel" pour l'accueil du matin et du soir. Nouveau atelier: construction... Nous avons accueilli un nouvel animateur pour le temps du midi: Ivan.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique